Extension pour navigateurs
Extension pour navigateurs
IPFuck est une extension pour Firefox et Chrome permettant d'envoyer trois adresses IP aléatoires en plus de votre "vraie" adresse IP à chaque requête HTTP. Ainsi, il est difficile de repérer quelle adresse IP est réelle parmis les quatres envoyées à chaque requête. Cette extension rend donc un suivi de l'internaute difficilement applicable, sauf en cas par cas. Voyons ensemble comment l'utiliser.
Pour Mozilla Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ipflood/
Pour Google Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/ipfuck/bjgmbpodpcgmnpfjmigcckcjfldcicnd
configurer l'extension via l'icône présent en bas à droite de Mozilla Firefox. Pour cela :
Un click-gauche Active/Désactive l'extension.
Un click-droit affiche un menu contextuel : Préférences et About This extension (en français : A propos de cette extension).
En cliquant sur Préférences, une fenêtre s'ouvre, affichant les options disponibles :
Il est alors possible de choisir quelle(s) fausse(s) IP doivent être ajoutées dans les entêtes des paquets en cochant les cases sous Headers to overwrite.
Il est également possible de modifier la façon dont les IP sont générées : aléatoirement Random IP within a range ou avec une liste prédéfinie Selected IPs within a list.
Enfin, une liste blanche permet d'ajouter les sites sur lesquels l'extension doit être désactivée. C'est particulièrement le cas pour Pluzz (replay de France Télévision ou encore de SoundCloud (plateforme d'écoute de musique), qui ne fonctionnent pas avec IPFlood. Il y en a sûrement d'autres.
Une fois vos préférences en place, cliquez sur OK pour les appliquer.
plus d'info :
Extension pour navigateurs
0 comments